vendredi 8 janvier 2010

diamant de Gould, la bonne surprise

Cet après midi, j'ai été voir mes deux petits oisillons dans le nid des mandarins. J'ai été surpris en découvrant la couleur des plumes qui tirent sur le jaune. Je me suis dit, ce ne sont pas des mandarins, ce sont surement des petits moineaux du japon. c'est bizarre, il ont échangés leurs nid???
Un peu plus tard, je raconte mon histoire à un visiteur qui connait bien les oiseaux.
Je lui montre mes petits, il me dit que ce ne sont pas non plus des moineaux du japon.
Et là, j'ai un flash, un souvenir que mes diamants de gould à l' intérieur de la maison, un mois plus tôt avaient abandonnés les œufs. Perdu pour perdu, j'ai récupéré les œufs et je suis allé dans la volières extérieure ajouter la moitié des oeufs sous les manadarins et l'autre moitié sous les moineaux du japon.
En fait tous les oeufs des madarins et des moineaux du japon étaient clairs, seul deux oeufs de diamant de gould on éclos sous les madarins et grandit.
Et pourtant en ce moment, à l'extérieur il fait froid, mais ma cabane est bien isolésans courant d'air.
C'est avec joie que je vois que les diamants de gould finissent par s'adapter à notre climat.
Mes diamant de gould sont jaunes parce que le papa est un diamant de gould mutant porteur de jaune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Questembert Le Gond

Questembert Le Gond
Découvrez votre maison de vacances en cliquant dessus